PORTRAIT 2017-04-02T19:49:17+00:00

Laurent Bonjour

Directeur de LB Planification Sàrl

Menuisier de formation, Laurent Bonjour obtient un diplôme de technicien ES en menuiserie et ébénisterie à Bienne. Durant cette formation, il réalise un stage chez Ledermann Agencement à Romanel-sur-Lausanne. C’est à partir de cette période qu’il développe une sensibilité technique et esthétique pour les travaux d’ébénisterie fine.

Après ses études, il est chef de projet durant 3 ans chez Pac Team Group au Mont-sur-Lausanne, dans le milieu horloger. Il développe et fait produire du mobilier pour des boutiques de grandes marques horlogères.

Il est amené à voyager dans le monde entier pour le suivi sur les sites de production ainsi que pour l’installation des boutiques.

Il travaille ensuite durant 3 ans à la Société Technique à Marin en tant que chargé d’affaires dans les domaines de la menuiserie et la production de fenêtres.

Après cette expérience enrichissante, Laurent Bonjour se spécialise dans la direction de travaux en intégrant un bureau de planification à la Chaux-de-Fonds.

Après avoir conduits d’importants chantiers, il rejoint ensuite l’entreprise Schwab-System à Gampelen. En tant que responsable de projets dans le département auditorium, il planifie et dirige l’ensemble des entreprises. Il acquiert ainsi une nouvelle corde à son arc en gérant de main de maître des salles nécessitant une acoustique parfaite.

En décembre 2016, fort de toutes ses expériences acquises, il créé LB Planification Sàrl afin de faire bénéficier de ses compétences et de son réseau quiconque souhaitant se lancer dans un projet de construction ou d’agencement.